Scénarios

Les scénarios sont proposés à chaque ronde et attribués le jour de la Convention en fonction des choix émis lors de votre inscription. Il ne s'agit pas d'une règle "premier arrivé, premier servi", nous ferons de notre mieux pour que vos choix les plus élevés vous soient attribués en fonction des disponibilités des MJs et des choix des autres joueurs.

Les scénarios sont publiés au fur et à mesure que les auteurs nous font parvenir leurs abstracts.

Les scénarios proposés cette année pour la 44ème Convention de Supaero sont:

Des modifications et autres surprises sont peut-être à venir, donc n'hésitez pas à repasser pour ne rien rater !

 

Europe

Auteur : Bendi

Genre : Science-Fiction, Exploration, Horreur

Ambiance : Spatial

Nombre de joueurs : 5 joueurs

Bien loin des contrées mécaniques terrestres et des fanatiques de Mars, au-delà d'une Ceinture assoiffée par un siècle de maltraitance, orbitant autour de la géante rouge, se cache un astre sans cesse déchiré en son sein par les gradients gravitationnels. Cette lune gelée sommeille et attend patiemment.

 

Sa surface irrégulière rend l'atterrissage difficile, et le Soleil, pourtant si loin, semble se moquer de ces pauvres âmes à la recherche du précieux liquide.

Les paysages désolés que dessinent les reliefs de cette lune s'illuminent peu à peu

révélant la silhouette inquiétante et délabrée de l'ancienne mine désormais à l'abandon.

 

Il ne tient plus qu'à nos chers et tendres amas autosuffisants de matière d'y entrer.

 

 

Les phygoïdes de Shub'Aero

Auteur : Alain

Genre :  Contemporain-Enquête

Ambiance :  l’appel de Cthulhu

Nombre de joueurs : 4 à 5 joueurs

Vous êtes étudiants à l’ISAE Supaéro en troisième année. Une très proche amie et camarade de promo est portée disparue dans des circonstances très mystérieuses.

 

Rock Ar Foll

Auteur : Ar Sparfell (Bérénice)

Genre : Horreur, Huis clos, Ambiance

Ambiance : Secret de famille

Nombre de joueurs : 5  joueurs

25 janvier 1990, Bretagne. Suite au décès d'une riche mère de famille, tous ses successeurs se retrouvent dans le seul bien de l'héritage : le château surplombant l'île familiale. Entre conflit de famille et secret trop longtemps dissimulé, le programme est bien chargé dans cette demeure lugubre qui regorge de vieux démons. Dans l’effusion de la redécouverte de l’île, les deux petites filles de 4 ans, Alyzée et Marie-Eugénie, disparaissent. Elles n’ont pourtant pas pu aller si loin…

 

Fleurs et Saules

Auteur : Line-Lune

Genre : ambiance immersive, enquête, négociation

Ambiance : Japon post-seconde guerre mondiale (1952), Quartier des plaisirs de Gion (Kyoto)

Nombre de joueurs : 5

1949, Quartier des plaisirs de Gion, Kyoto. Le carton d’invitation vient d’arriver : « Entrez et soyez le bienvenu dans la maison de thé Ito. Ici vous serez reçu et diverti en prince, pour négocier en toute tranquilité. »

Mais ne vous-y-fiez pas trop. Car une fois la nuit tombée, derrière les paravents, les danses et les soirées où le saké coule à flots, se cachent tous les secrets du monde des Fleurs et des Saules.

 

Le Livre Pourpre

Auteur : A'Tuin

Inspiration : Shakespeare, Dumas, Ste Colombe, Le Livre Vermeil

Ambiance :  Renaissance & Flamboyant

Nombre de joueurs : 5 joueurs

Venise, 1429

Europe rayonne. Elle est sortie de sa léthargie et monte au créneau des civilisations, forte de sa science et de sa foi. Elle illumine et est promise à un grand destin. Mais elle est encore si jeune, si engourdie par un long sommeil médiéval, si faible car ses deux flambeaux – science et religion – se querellent encore… Europe est jeune, et dans l’ombre, déjà, ses ennemis sont prêts aux pires sacrifices, aux pactes les plus impies pour tacher sa virginité.

 

« - Quelles nouvelles de Chypre ?

- Comme d’habitude, Sérénissime. Les Turques rodent et les pirates guettent un moment de faiblesse. Le peuple se demande d’ailleurs – pourquoi font-ils usage de leur cerveau ? – si le jeu chypriote en vaut la chandelle turque…

- Jamais nous ne céderons l’héritage des croisades ! Par la grâce de Dieu, ainsi soit-il. Et quoi d’autre ?

- Le Livre Pourpre ! Enfin dans les murs de notre resplendissante République. La sulfureuse troupe a enfin quitter la cour de France et vient se produire sur nos canaux, avant de rejoindre Rome.

- Parfait. Nous les retiendrons avant Rome, comme Capoue a retenu Hannibal, si ce n’est que nous les retenons pour notre bien et non pour leur perte… Cela calmera-t-il nos gens ?

- Justement, je voulais attirer votre auguste attention sur un point préoccupant… »

 

Europe, réveille-toi et choisis tes champions !

 

Vent du Nord

Auteur : Louis

Genre : Uchronie

Ambiance :  horreur, exploration, guerre froide

Nombre de joueurs : 5 joueurs

1957

Le vent siffle dans vos oreilles. Le froid vous brûle le visage. Vos yeux peinent à percer la neige qui vole. 

Mais soudain, vous l’apercevez.

Un édifice en métal, glacé par le givre sibérien. Si isolé, si dangereux. A moins que vous ne coupiez la tête du serpent avant qu’il ne sorte de l’œuf.

 

 

L'Appel du vide

Auteur : Téo

Genre : Exploration, Mystère

Ambiance :  Warhammer 40k, Espace

Nombre de joueurs : 5 joueurs

Bienvenue dans les ténèbres du 41ème millénaire où, sous l'égide de l'Impérium, une théocratie répressive, l'humanité lutte pour sa survie contre les innombrables menaces hantant la galaxie. Ce gigantesque empire galactique est composé d'une myriade d'organisations concurrentes mais peu d'entre elles sont aussi craintes et puissantes que l'Adeptus Mechanicus, un ordre de prêtres-ingénieurs dépositaires du savoir scientifique au sein de l'Impérium mêlant science et occultisme dans leur recherche de connaissances, et l'Inquisition, un vaste organisme vaillant à ce que les dogmes de l'Empereur-Dieu soient respectés.

 

C'est dans le secteur Neglecta qu'une bien étrange réunion a été organisée en urgence pour étudier la réapparition inexpliquée d'un navire d'exploration récemment perdu, La Gloire de l'Omnimessie. On trouve parmi les membres de ce concile, l'inquisiteur Alexandro Minetti,  Belisarius Cawl, l'un des plus grands pontes de l'Adeptus Mechanicus, Demetrio Del Nuzzo, capitaine de la flotte impériale dans le secteur et Lazarus, commandant de la 5ème compagnie des Dark Angels, une confrérie de guerriers génétiquement modifiés révérés tels des demi-dieux par la population.

 

Après de longs mois de palabres vous, ainsi que des membres des diverses organisations impériales, avez été choisi pour faire parti de l'équipe de sauvetage qui sera envoyé sur La Gloire de l'Omnimessie afin d'enquêter sur le vaisseau et porter assistance à l’équipage.

 

 

Laputa, le château dans le ciel

Auteur : Delphine

Genre : Enquête, Intrigue

Ambiance : Fantasy, Ghibli

Nombre de joueurs : 6 joueurs

Le matin se lève sur les jardins de Laputa. Les nuages se retirent lentement des rues de la citadelle volante et le soleil rasant caresse de ses rayons les murs d’albâtre du palais. Le château dans le ciel s'éveille dans une lumière d'or, les nobles ourdissent déjà de fourbes complots, les serviteurs s’affairent, les robots sont à leurs muets labeurs, une rumeur sourde résonne dans les ruelles de la ville basse. Le mécanicien en chef, lui, rêve à sa prochaine invention, penché sur sa table à dessin.

 

Pourtant, tout cela va disparaître. Car la chute de Laputa, le château dans le ciel, est proche.

 

Bien avant les aventures de Sheeta et Pazu, six individus vont être témoins de la fin d'un monde entre ciel et nuages. Seront-ils acteurs dans cet effondrement, ou spectateurs impuissants d'un destin inéluctable ?

Ce sera à vous de décider du sort de Laputa, par delà les légendes et les prophéties, le sort du château dans le ciel est entre vos mains. Les vôtres, et celles des dieux.

 

 

Le Royaume d'Elden, volume 1: Un Dragon pour la vie?

Auteur : Ronron

Genre : Medieval-Fantasy

Ambiance : De Naheulbeuk au Seigneur des Anneaux, selon l'envie de la table.

Nombre de joueurs : 3 à 6 joueurs

Bienvenue à Elden, royaume d’un monde médiéval fantastique dans lequel vous trouverez des humains héroïques, de la corruption, de la magie, des dragons et autres clichés du type.

 

Prisonniers du royaume d’Elden et à quelques jours de la potence, la reine vous offre une chance de survie : abattre un dragon de givre dans les terres éloignées du royaume. Si vous refusez, c’est la mort. Si vous échouez, c’est la mort. Si vous réussissez, vous deviendrez les nouveaux héros du royaume et pourrez profiter d’une belle vie.

 

 

NEC MERGITUR: Ce qui ruisselle sous les caveaux

Auteur : Timon

Genre : huis clos, enquête

Ambiance : Contemporain/Fantastique

Nombre de joueurs : 5 joueurs

Pas facile d'avoir son billet pour l'Express Eternité ! Les diables ont un niveau de paperasserie à faire pâlir la plus vieille et bancale des administrations humaines. Alors quand on fait partie des chanceux à obtenir le fameux visa, on essaie de pas rater son train !

La numérotation des places elle aussi semble faite pour égarer les voyageurs, si bien que toustes dans le compartiment s'échangent des regards interrogateurs en guise de salutations.

Plus qu'à espérer que le voyage se passe sans encombre ... enfin à se répéter ça, on va finir par se porter la poisse. Comme si on en avait besoin quand les rails mènent droit en Enfer.

 

(Précision: Ce scénario se déroule dans le même univers que NEC MERGITUR : Ce que murmurent les âmes et NEC MERGITUR : Ceux qui croient aux miracles. Il n'est pas nécessaire d'avoir joué un de ces scénarios auparavant et celui-ci ne contient pas de spoil pour les autres.)