Scénarios

Par-delà les anneaux

Auteur : Godzy

Genre :  Science-fiction, horreur

Ambiance : Immersif

Nombre de joueurs :  3 à 6

XXIIème siècle. L'humanité colonise peu à peu le système solaire. Vénus, Mars, quelques astéroïdes. Mais il est difficile de s'aventurer au-delà. Les radiations dans lesquelles baignent les Lunes de Jupiter rendent l'exploration de la géante gazeuse trop dangereuse. Saturne est donc la prochaine cible de l'humanité.

Mais Saturne est loin, très loin de la Terre et du Soleil. Ses lunes sont des lieux froids, sombres, et inquiétants.

En 2158, la corporation TRC et l'agence spatiale internationale montent une expédition pour établir une base permanente autour de Saturne, plus précisément sur Mimas. Située juste au-delà des anneaux majestueux de la planète, cette petite lune de glace est la meilleure cible pour une première colonisation du système. Un premier vaisseau arrive sur Mimas avec des dizaines de colons. Quelques mois plus tard, un deuxième vaisseau est lancé depuis la Terre, embarquant le précieux réacteur à fusion, qui permettra à la colonie de prendre son essor.

Les six personnages de ce scénario sont les membres d'équipage du second vaisseau : commandement, pilote, ingénieur, médecin, informaticien et physicien.Leur mission est simple: atterrir sur Mimas, installer le réacteur à fusion, repartir. Mais quand ils sortent d'hibernation, après leur long voyage vers Saturne, ils découvrent que tout ne va pas pour le mieux sur Mimas, et que leur mission a changé.

C'est un scénario de science-fiction et d'horreur, qui vise l'immersion du joueur dans un univers de fiction mais réaliste. Les joueurs devront faire preuve de sang-froid et d'ingéniosité s'ils veulent espérer s'en sortir.

NB : C'est fait pour faire peur. Si c'était un film, il serait déconseillé aux moins de 16 ans.

Mission Némésis : dix pieds sous terre

Auteur : Dyvimm

Genre :  Psychologique, Science-Fiction, Horreur

Ambiance :  Huis-clos

Nombre de joueurs :  5 à 6

Avant le grand départ vers la conquête spatiale, la NASA a organisé une simulation d’isolement d’un équipage de spationautes : la mission Némésis. Pendant un an ces astronautes vivront confinés du reste du monde et reproduiront un voyage vers Europe, satellite de Jupiter.

Les joueurs incarneront les six membres d’équipage qui vivront reclus dans un bunker identique à leur futur vaisseau spatial. Les astronautes ont été choisis internationalement pour leurs performances dans différents domaines et constituent l’élite des plus grandes agences spatiales mondiales.

Dum Spero

Auteur : Isa & Syl20

Genre :  Anticipation

Ambiance :  Immersif

Nombre de joueurs :  5 à 6

Dum Spero est un scénario de 12h, divisé en deux parties, qui sera joué sur deux rondes

"Noir…

Il fait noir…
Où suis-je ? Pas chez moi…

Moi ? Mais… Qui suis-je ?
Que m’arrive-t-il ?

Hier tout allait bien… Enfin je crois… Mes souvenirs sont flous…
Je viens de Néogallie… Et… Tout va toujours bien en Néogallie… N’est ce pas ?

C’est… Une société parfaite… Sans personnes mal intentionnées… Alors qu’est-ce que je fais ici ?

Et que m’a-t-on fait ? Qui ? Et pourquoi moi ? Moi ? Que…

J’ai peur… "

Les ombres de Tévinter, Chapitre I : Second Péché

Auteur : Eliott et Ronron

Genre :  Médiéval Fantastique

Ambiance :  Action, Enquête

Nombre de joueurs :  5

Du point de vue de nos partenaires nains ou des différents envahisseurs barbares qui entourent notre nation, il est aisé de résumer l'Empire de Tévinter à nos mages et à nos esclaves elfes, mais l'identité de Tévinter est triple.

En premier lieu viennent donc les mages, la noblesse légitime. Leur affrontement perpétuel pour le contrôle du Magisterium mène à une haute volatilité des alliances, qui se terminent souvent dans le sang. Garder la face est un prérequis pour ces familles au sang béni, et chacune d'entre elle doit afficher une citoyenneté exemplaire, sous peine de subir l'opprobre et la censure qu'elle mérite.

Viennent ensuite les Soporati, ou "dormeurs" ; citoyens non-mages qui, bien que largement majoritaires, sont entièrement soumis à notre volonté. Nombre d'entre eux acceptent mal leur condition et manigancent en secret contre l'élite. Paradoxalement, tous espèrent que leurs enfants recevront le don de magie, cet incroyable outil de promotion sociale qui peut apparaître chez n'importe qui.

Viennent enfin les esclaves. Issus en grand nombre de l’ancien royaume elfique d’Arlathan, anéanti par l’Empire il y a six siècles. Ces êtres inférieurs ne gardent que quelques bribes de leur culture et ont oublié que « le Peuple » avait pu être autre chose que le serviteur de la grandeur impériale. Les derniers à lutter ont dégénéré en tribus isolées qui ne font que se transmettre de puériles traditions orales, ridicules allégations d'un passé prétendument glorieux.

Quel que soit le monde considéré, Minrathie en demeure le cœur étincelant, où se décident les destins de l’Empire, et donc de Thédas tout entier.

- Extrait de Introduction géopolitique à l’intention du nouveau diplomate : l’Empire et ses voisins. Par Aurelian Velanis, érudit du temple du Dieu-Dragon Andoral.

Premier chapitre d'une trilogie, ce scénario prend place dans l’univers de Dragon Age, dont la connaissance n’est ni souhaitée ni problématique. L’histoire se déroule plus de 1200 ans avant les événements décrits dans les jeux vidéo, à Minrathie, capitale de l’Empire Tévintide dont la domination sur l’ensemble du monde connu est indéniable. Dans cet univers, la magie et la fantasy se mêlent au racisme, à l’esclavage et à d’autres éléments plus dérangeants encore. Chaque habitant de Tévinter vit une lutte permanente contre ses dirigeants, ses compatriotes, ses envahisseurs, ou tout simplement contre les dangers implacables dissimulés non loin sous le voile de Thédas. Les joueurs incarneront divers habitants de la capitale dont la vie se retrouve bouleversée par la réapparition subite d’une marque dont ils avaient oublié l’existence...

Le monde de Ted

Auteure : Lilith

Genre :  Psychologique, Aventure

Ambiance :  WTF (sérieux les gens, venez avec vos délires de
mômes, vos rêves de gamins et une bonne envie de vous éclater !!)

Nombre de joueurs : 5

Salut c’est Ted =D Je vis dans un monde sans barrières où tout est super génial ! Mes amis sont magiques <3, personne n’a aucun soucis, l’amour y brille de mille feux *o* Bref, ma vie c’est la fête et je ne sais pas pourquoi je suis né dans ce monde qui est le mien, mais je veux profiter au maximum de ce qui m’est donné, et le partager avec les gens que j’aime *so kawai* Papa, Maman, Léa, Noël vous êtes toujours dans mon coeur <3<4 Laissez-moi vousgâter, rien qu’un jour, venez visiter ma cour des miracles ! Je vous présenterai mes deux, trois copains, et surtout Patrick \o/ Il est un peu réservé mais lui aussi il aime s’amuser =D

God Save The Shareholders 1714

Auteur :  Timon

Genre :  Historique, politique, financier

Ambiance :  Huis-clos

Nombre de joueurs :  5

Le pays est au bord du gouffre. L’ombre menaçante de la Dette menace depuis des années d’écraser la Grande-Bretagne fraîchement unie. Dernier rempart contre la ruine, la South Sea Company trime à écouler les obligations de la couronne depuis trois ans, quand un nouveau choc ébranle Londres : la Reine a poussé son dernier souffle ce 1er Août.

La succession est difficile tant les manigances sont nombreuses ; la Reine n’a pas laissé d’héritier. C’est donc dans une période tumultueuse que George I monte sur le trône et nomme son fils, le Prince de Galles George II, le nouveau Gouverneur de la compagnie.

Ce dernier est maintenant confronté à l’importance incommensurable de son propre rôle. Il doit nommer un nouveau directeur pour épauler l'habile John Blunt à la tête de la compagnie désormais la plus éminente de l'Empire. Incapable de trancher sans les avoir rencontrés, il convie les prétendants à Hampton Court.

Le sort de la Livre Sterling est entre leurs mains...

Temps corrompu

Auteur :  Got

Genre :  Anticipation, dystopie

Ambiance : Enquête, action

Nombre de joueurs : 3 à 5

2032...

Depuis 12 ans, l'existence d'êtres humains immortels a été révélée. Un Conseil des Immortels est mis en place pour protéger et donner une voix à ces individus qu'aucune blessure ou maladie n'atteint.

Suite à un incident survenu en pleine séance du Conseil, un groupe d'immortels est dépêché pour enquêter.

L'Ire du Tonnelier

Auteur :  Faray

Genre :  Médiéval fantastique

Ambiance : Action, enquête

Nombre de joueurs :  4 à 5

Aldor. Une riche cité réputée pour son industrie mystique florissante, et dominée par la mystérieuse Confrérie des mages-vignerons.

Semtu. Une jeune femme assassinée dans d’étranges circonstances, que son père, un riche négociant en tonneaux, veut venger à tout prix.

Maître Kastell. Le doyen du prestigieux Collège de magie, qui envoie ses apprentis mener l’enquête à sa place, parce qu’il n’a pas que ça à faire.

Il lui faut des résultats rapides, mais vous n’avez pas le droit à l’erreur. Plus encore que votre réputation, c’est votre moyenne générale qui est en jeu.

À terme

Auteur :  Papi

Genre :  Science-fiction, dystopie

Ambiance : Action

Nombre de joueurs :  5 à 6

Voudriez-vous connaître la date de votre mort ?

Ici on ne vous laisse pas le choix, elle est inscrite sur votre poignet dès la naissance. C'est pour votre bien et celui de la société, vous le savez. Plus peur de laisser des projets inachevés, plus de risques de dépenser des milles et des cents pour instruire un court-terme.

 

Kiseljevo

Auteur :  Ewen

Genre :  Horreur

Ambiance : Suspense, immersif

Nombre de joueurs :  5

Kiseljevo, 1738.

Un petit village serbe sans histoire.

Une disparition inquiétante.

Cinq enfants prêts à tout pour sauver leur ami.

Plongez dans les ombres de Kiseljevo…

 

Le Disque de Guinée

Auteur :  Dave the Brave

Genre :  Historique

Ambiance : Grande aventure !

Nombre de joueurs : 6

Septembre 1914. Alors que le nord de la France se transforme en champ de bataille et que l'armée allemande est stoppée sur la Marne, la guerre se porte aussi en Afrique contre les colonies allemandes. Au Cameroun allemand, à l'aube du 21 septembre 1914 à 5 heures, 250 tirailleurs sénégalais débarquent de la canonnière La Surprise pour s'emparer du village de Cocobeach après un court mais rude combat. Des documents capturés dans le poste TSF allemand démontrent qu'une expédition archéologique est actuellement organisée par l'armée allemande loin en amont du fleuve Rio Muni, en pleine jungle guinéenne. Cette expédition aurait reçu une très haute priorité de la part de Berlin et parlerait de mystérieuses ruines dans la jungle... L'état-major français décide alors de monter à son tour une expédition militaire pour capturer le site tenu par les troupes coloniales allemandes. Elle sera confiée à des agents de la Brigade Mobile Spéciale, une unité de la Police
Nationale, et qui en ces temps de guerre ont revêtu l'uniforme et débarquent au Gabon. Une canonnière est mise à leur disposition et s'apprête à remonter le fleuve Rio Muni en direction de l'inconnu au coeur de la jungle guinéenne...