Les scénarios sont proposés à chaque ronde et attribués le jour de la Convention en fonction des choix émis lors de votre inscription. Il ne s'agit pas d'une règle "premier arrivé, premier servi", nous ferons de notre mieux pour que vos choix les plus élevés vous soient attribués en fonction des disponibilités des MJs et des choix des autres joueurs.
Les scénarios sont publiés au fur et à mesure que les auteurs nous font parvenir leurs abstracts.
Les scénarios actuellement proposés pour la 43ème Convention de Supaero sont :
- Dorsale, de Bendi
- Pour la gloire à Medinet Habou, de Snotra
- Au bord de l'abime, de MarcT
- Bienvenue à Valnuit, de Ackim
- Une atmosphère Oppressante, A Star Wars story, de Sylvain (Syl21)
- Le petit arpent du bonheur, de Psychosophe
- Il était une fois dans l'est, de Julien (le J)
- In Memoriam Satanis, de BriseTempête
D'autres scénars vont arriver bientôt !
Dorsale
Auteur : Bendi
Genre : Horreur, Exploration
Ambiance : Abysse
Nombre de joueurs : 5 joueurs
Abstract :
"1937, au milieu de l’Atlantique. Le son du métal grinçant sous la pression taquine vos oreilles.
La station semble vide, comme si ses dix membres d’équipage étaient dans une léthargie profonde, et que les machines qui les maintiennent en vie s’étaient elles aussi endormies."
Pour la gloire à Medinet Habou
Auteur : Snotra
Genre : Historique, huis clos, gestion, jds
Ambiance : Gestion de crise
Nombre de joueurs : 6 joueurs
Année 27 du règne de Ramsès III, l'Égypte n'a jamais été si paisible depuis la mort du célèbre Ramsès II.
Il est grand temps d'organiser les cérémonies du jubilé, mais avec un pharaon aux abonnés absent qui fait le tour de son harem, et de profonds changements dans l'administration du pays, le haut conseil du Vizir sera-t-il en mesure de garder le calme ?
Au bord de l'abîme
Auteur : MarcT
Genre : Horreur
Ambiance : Pyschologique
Nombre de joueurs : 5 joueurs
La vieille embarcation souffreteuse s‘approche en ahanant de la côte à la nuit tombée. Les rochers aux arrêtes tranchantes montent la garde devant cette île maudite. Comme une couronne sombre, la haute silhouette du bâtiment vous toise d’un air mauvais.
En ce début des années 1930, vous avez déjà derrière vous une longue vie d’épreuves et de souffrances, ne laissant paraître au monde que parfois un regard dur dans vos yeux.
Des questions vous rongent de l’intérieur depuis si longtemps, si longtemps…
Dans cette bâtisse, se cachent peut-être enfin les réponses dont vous avez tant besoin, et le seul endroit où vous pourriez les trouver. C’est votre ultime chance, votre toute dernière occasion. Des réponses qui, peut-être, apporteront enfin la paix de votre âme.
Quoi que vous puissiez y trouver, cela vous changera à jamais. Vous le savez.
Bienvenue à Valnuit
Auteur : Ackim
Genre : Voidpunk
Ambiance : Surnaturel, Absurde
Nombre de joueurs : 4 à 6 joueurs
Une fine frontière sémantique sépare l’étrange du magnifique et cette frontière est couverte de méduses. Bienvenue à Valnuit
Au Toulouse Université Club, il y a une petite équipe particulièrement douée d'un sport peu connu, l'ultimate. Cette année, les membres sont particulièrement motivés, car avec leur montée au niveau national, ils auront fort à faire. Le dernier match de poule aura lieu bientôt à Valnuit, une petite ville tranquille dont personne n'a jamais entendu parler auparavant. De là bas, il deviendra difficile de partir, entre les silhouettes encapuchonnées du parc à chien interdit, les bibliothécaires en maraude, les voitures hantées, les aberrations temporelles et surtout la radio communautaire valnuitaine.
Une Atmosphère Oppressante, A Star Wars Story
Auteur : Sylvain (Syl21)
Genre : Exploration, Développement émotionnel, Négociation
Ambiance : Immersion complète
Nombre de joueurs : 6 joueurs
Le petit arpent du bonheur
Dans le petit village de Madador, la période des moissons débute bientôt et avec elle, le retour de l'abondance. Mais pour quelques-uns de ses habitants, l'ambiance est morose depuis la découverte au petit matin d'un courrier les convoquant le soir même à onze heures précises, à l'annexe B du bureau de normalisation des dérivés forestiers. Quoi que cela puisse être, cela ne présage rien de bon : une descente dans les profondeurs de l'Administration est déjà une épreuve en soi. Au village, la rumeur va déjà bon train et certains parlent de sanctions sévères pour coins à champignons illégaux, ou même de contrebande de statuettes. Pourtant, vous êtes certain d'avoir la conscience tranquille. Mais alors, pourquoi cette convocation dans un bureau obscur dont hier encore vous ignoriez jusqu'au nom ?
Il était une fois dans l'est
Extrait du journal de bord du gouverneur de Villiousk, Sibérie Orientale, 1892 :
"J'ai encore eu des problèmes avec la frontière aujourd'hui..Ces foutus Japonais se croient vraiment tout-permis depuis la fin de la guerre. Mais bon, c'est la routine.
Ce qui n'est vraiment pas la routine, par contre, ce sont les 5 malades mentaux qui vont quitter la ville demain. C'est déjà pas tous les jours qu'on voit des Européens débarquer dans ce trou paumé, alors des européens qui viennent jusqu'ici en quête de richesses et qui réussissent à embarquer des locaux, ça c'est fort.
On verra bien s'ils arrivent à revenir."
In Memoriam Satanis
Auteur : BriseTempête
Genre : Violence, Conflit moral, Horreur
Ambiance : Contemporain, Historique
Disclaimers : meurtre, viol, dilemme moral, massacre, racisme, syndromes traumatiques, et plus si affinités
Nombre de joueurs : 5 joueurs
-
- Notre Père qui êtes honteux
- Que ton nom soit sacrifié
- Que ton règne brûle
Alors, voilà comment ça se finit. C’est pas vraiment une surprise, en fait. Qu’est-ce qu’on imaginait ? Qu’on allait s’en tirer, se la couler douce dans un petit coin ensoleillé, tranquille, peinard ? Après tout ce qu’on a fait ?
-
- Donne-moi ce que les autres rejettent
- Ce que les autres craignent
- Donne-moi la douleur, la fatigue et la mort
Chienne de vie. Autant se resservir un petit coup, ça fera pas de mal ; hep, garçon ! La même chose.
-
- J'entends les Muses Pourrissantes
- Sur l'autel des rêves délabrés
- Faire leur festin de sang
N’empêche… Je me demande bien ce qu’on dira de nous, dans trente ans. Probab’ qu’on nous fasse passer pour des putains de salauds. Mais avant de dire ça faudrait voir à connaître toute l’histoire…
-
- Dans les fumées rouges
- Je vois ton visage
- Notre Père qui êtes honteux.
Yep, l’histoire… L’histoire de… De quoi on parlait, déjà, les gars ?