Scénarios

Les scénarios sont proposés à chaque ronde et attribués le jour de la Convention en fonction des choix émis lors de votre inscription. Il ne s'agit pas d'une règle "premier arrivé, premier servi", nous ferons de notre mieux pour que vos choix les plus élevés vous soient attribués en fonction des disponibilités des MJs et des choix des autres joueurs.

Les scénarios sont publiés au fur et à mesure que les auteurs nous font parvenir leurs abstracts.

Les scénarios actuellement proposés pour la 43ème Convention de Supaero sont :

D'autres scénars vont arriver bientôt !

 

Dorsale

Auteur : Bendi

Genre : Horreur, Exploration

Ambiance : Abysse

Nombre de joueurs : 5 joueurs

Abstract :

"1937, au milieu de l’Atlantique. Le son du métal grinçant sous la pression taquine vos oreilles.

La station semble vide, comme si ses dix membres d’équipage étaient dans une léthargie profonde, et que les machines qui les maintiennent en vie s’étaient elles aussi endormies."

 

Pour la gloire à Medinet Habou

Auteur : Snotra

Genre : Historique,  huis clos, gestion, jds

Ambiance : Gestion de crise

Nombre de joueurs : 6 joueurs

 

Année 27 du règne de Ramsès III, l'Égypte n'a jamais été si paisible depuis la mort du célèbre Ramsès II.

Il est grand temps d'organiser les cérémonies du jubilé, mais avec un pharaon aux abonnés absent qui fait le tour de son harem, et de profonds changements dans l'administration du pays, le haut conseil du Vizir sera-t-il en mesure de garder le calme ?

 

Au bord de l'abîme

Auteur : MarcT

Genre : Horreur

Ambiance : Pyschologique

Nombre de joueurs : 5  joueurs

La vieille embarcation souffreteuse s‘approche en ahanant de la côte à la nuit tombée. Les rochers aux arrêtes tranchantes montent la garde devant cette île maudite. Comme une couronne sombre, la haute silhouette du bâtiment vous toise d’un air mauvais.

En ce début des années 1930, vous avez déjà derrière vous une longue vie d’épreuves et de souffrances, ne laissant paraître au monde que parfois un regard dur dans vos yeux.

Des questions vous rongent de l’intérieur depuis si longtemps, si longtemps…

Dans cette bâtisse, se cachent peut-être enfin les réponses dont vous avez tant besoin, et le seul endroit où vous pourriez les trouver. C’est votre ultime chance, votre toute dernière occasion. Des réponses qui, peut-être, apporteront enfin la paix de votre âme.

Quoi que vous puissiez y trouver, cela vous changera à jamais. Vous le savez.

 

Bienvenue à Valnuit

Auteur : Ackim

Genre :  Voidpunk

Ambiance :  Surnaturel, Absurde

Nombre de joueurs : 4 à 6 joueurs

Une fine frontière sémantique sépare l’étrange du magnifique et cette frontière est couverte de méduses. Bienvenue à Valnuit

Au Toulouse Université Club, il y a une petite équipe particulièrement douée d'un sport peu connu, l'ultimate. Cette année, les membres sont particulièrement motivés, car avec leur montée au niveau national, ils auront fort à faire. Le dernier match de poule aura lieu bientôt à Valnuit, une petite ville tranquille dont personne n'a jamais entendu parler auparavant. De là bas, il deviendra difficile de partir, entre les silhouettes encapuchonnées du parc à chien interdit, les bibliothécaires en maraude, les voitures hantées, les aberrations temporelles et surtout la radio communautaire valnuitaine.

 

Une Atmosphère Oppressante, A Star Wars Story

Auteur : Sylvain (Syl21)

Genre : Exploration, Développement émotionnel, Négociation

Ambiance :  Immersion complète

Nombre de joueurs : 6 joueurs

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…
Alors que la République maintient à grand peine la paix dans les systèmes intérieurs en négociant avec les Séparatistes, les planètes de la bordure extérieure sont laissées à elles-mêmes. Les habitants de ces secteurs reculés n'ont de sympathie ni pour la Confédération des Systèmes indépendants, ni pour le Sénat mais composent avec les deux parties. Les personnages que vous incarnez évoluent dans un monde sombre et sans règle, plein d’espoirs, d’opportunités et de désillusions. Simples voyageurs à bord d’un vaisseau de croisière soudainement tiré de l’hyperespace et attaqué, vous ne vous êtes jamais parlé avant de finir dans la même capsule de sauvetage. A travers la pluie de rayons laser et de débris, vous apercevez par le hublot une planète sombre vers laquelle vous chutez sans contrôle. Peut-être survivrez vous un jour de plus.

 

 

Le petit arpent du bonheur

Auteur : Psychosophe

Genre : Médiéval-fantastique

Ambiance :  Tonalité comique

Nombre de joueurs : 5 joueurs

Dans le petit village de Madador, la période des moissons débute bientôt et avec elle, le retour de l'abondance. Mais pour quelques-uns de ses habitants, l'ambiance est morose depuis la découverte au petit matin d'un courrier les convoquant le soir même à onze heures précises, à l'annexe B du bureau de normalisation des dérivés forestiers. Quoi que cela puisse être, cela ne présage rien de bon : une descente dans les profondeurs de l'Administration est déjà une épreuve en soi. Au village, la rumeur va déjà bon train et certains parlent de sanctions sévères pour coins à champignons illégaux, ou même de contrebande de statuettes. Pourtant, vous êtes certain d'avoir la conscience tranquille. Mais alors, pourquoi cette convocation dans un bureau obscur dont hier encore vous ignoriez jusqu'au nom ?

 

Il était une fois dans l'est

Auteur : Julien (le J)

Genre : Aventure, Survie

Ambiance :  Exploration

Nombre de joueurs : 5 joueurs

Extrait du journal de bord du gouverneur de Villiousk, Sibérie Orientale, 1892 :
"J'ai encore eu des problèmes avec la frontière aujourd'hui..Ces foutus Japonais se croient vraiment tout-permis depuis la fin de la guerre. Mais bon, c'est la routine.
Ce qui n'est vraiment pas la routine, par contre, ce sont les 5 malades mentaux qui vont quitter la ville demain. C'est déjà pas tous les jours qu'on voit des Européens débarquer dans ce trou paumé, alors des européens qui viennent jusqu'ici en quête de richesses et qui réussissent à embarquer des locaux, ça c'est fort.

On verra bien s'ils arrivent à revenir."

 

In Memoriam Satanis

Auteur : BriseTempête

Genre : Violence, Conflit moral, Horreur

Ambiance :  Contemporain, Historique

Disclaimers : meurtre, viol, dilemme moral, massacre, racisme, syndromes traumatiques, et plus si affinités

Nombre de joueurs : 5 joueurs

    • Notre Père qui êtes honteux
    • Que ton nom soit sacrifié
    • Que ton règne brûle

Alors, voilà comment ça se finit. C’est pas vraiment une surprise, en fait. Qu’est-ce qu’on imaginait ? Qu’on allait s’en tirer, se la couler douce dans un petit coin ensoleillé, tranquille, peinard ? Après tout ce qu’on a fait ?

    • Donne-moi ce que les autres rejettent
    • Ce que les autres craignent
    • Donne-moi la douleur, la fatigue et la mort

Chienne de vie. Autant se resservir un petit coup, ça fera pas de mal ; hep, garçon ! La même chose.

    • J'entends les Muses Pourrissantes
    • Sur l'autel des rêves délabrés
    • Faire leur festin de sang

N’empêche… Je me demande bien ce qu’on dira de nous, dans trente ans. Probab’ qu’on nous fasse passer pour des putains de salauds. Mais avant de dire ça faudrait voir à connaître toute l’histoire…

    • Dans les fumées rouges
    • Je vois ton visage
    • Notre Père qui êtes honteux.

Yep, l’histoire… L’histoire de… De quoi on parlait, déjà, les gars ?