Soirée d’Ouverture de la Convention (SOC)

Les infos

La Soirée d'Ouverture de la Convention (SOC) est un scénario Grandeur Nature qui se déroule le vendredi soir de la Convention à 19h. Elle se déroulera toute la nuit à travers tout un bâtiment pour permettre aux différents joueurs et aux différentes équipes de se rencontrer. Découvrez dès à présent l'abstract de la SOC de la 43e convention de Jeux de rôle !

N'hésitez pas à ramener vos meilleures toges et autres habits civils romains pour une plus grande immersion !

LANA AEREUSQUE

Cicero,

Si Vales, Bene Est ; Ego Autem Valeo

Comme promis, j’ai en ce jour révoqué l’exil que Claudius t’a imposé. Tu peux ainsi retourner à Rome dès à présent. Hélas, je crains que tu ne reconnaisses point la ville que tu chéris tant.

Depuis ton départ, le sénat est fracturé. Nos sénateurs servent leurs meneurs sans les remettre en question, et nous en souffrons tous. Ils sont guidés par leurs propres intérêts et en oublient leur devoir envers Rome. Des milices se sont formées pour les soutenir et les rues ne sont plus rien d’autre que leur champ de bataille. La corruption est, elle aussi, omniprésente. Nul ne saurait prédire le résultat des élections qui approchent.

Après un an passé sans consul, ton retour est l’unique chose qui puisse nous permettre de rétablir l’ordre. Les sénateurs ont besoin d'un guide, ou ils continueront à chercher leur propre gloire. Rome, ses citoyens et l’avenir de la République dépendent de toi.

Vale,

Cnaeus Pompeius Magnus, Romae, DCCI A.U.C.