Les scénarios sont proposés à chaque ronde et attribués le jour de la Convention en fonction des choix émis lors de votre inscription. Il ne s'agit pas d'une règle "premier arrivé, premier servi", nous ferons de notre mieux pour que vos choix les plus élevés vous soient attribués en fonction des disponibilités des MJs et des choix des autres joueurs.
Les scénarios sont publiés au fur et à mesure que les auteurs nous font parvenir leurs abstracts.
Les scénarios proposés cette année pour la 47ème Convention de Supaero seront :
- Pêché d'orgueil, de Hugoctopus
- Fuite dans la Ceinture, de Gutenews
- Au loin dans la brume, de Nomir
- La Terreur des Anciens, de Tamodokiari
- Hissar, de Pyroxi
- A.P.O, de Station
- Opération Émeraude, de E-1000
- Sueños Dorados, de Señor Strato
- Hafnar's Saga, de Stormand
- Te Deum Laudamus, de Lupin
- Trapped in Time, de Laudut
Des modifications et autres surprises sont peut-être à venir, donc n'hésitez pas à repasser pour ne rien rater !
Péché d’orgueil
Auteur : Hugoctopus
Ambiance : Exploration, Enquête, Épidémie, Médiéval Fantastique
Thème : Dead-cells (préquelle)
Genre : Apocalypse
Nombre de joueurs : 5 joueurs
Je sais que je n’en ai plus pour très longtemps. Ma peau me gratte mais je ne ressens plus la douleur, le froid, la faim… Je ne distingue aujourd’hui plus le sang de la bile. La folie me guette. L’ombre du Mal-être s’est étendue sur le royaume, ne laissant que des cadavres derrière elle. J’ai dû enterrer tant de mes proches… Et je ne compte plus ceux enfermés ou tués pour “soupçons d’infection”. Face à la menace grandissante, les dignitaires du royaume se sont réunis en urgence. Une troupe a été envoyée pour… nous sauver ? Le temps nous manque… Mais peut-être… Peut-être trouveront-ils un remède ?
Fuite dans la ceinture
Auteur : Gutenews
Ambiance : SF, Mystère, Tension, Folie
Nombre de joueurs : 5 joueurs
À : olivia.broussard@sosie.esf.oot, otto.vonmachen@sosie.esf.oot
CC : valentina.garcia@sosie.esf.oot, subdirection@sosie.esf.oot, marc.malone@creer.com, gblplanification@esf.com
Bonjour Professeure Broussard et autres concernés,
Félicitation pour cette seizième année STE de la colonie du projet sosie.
Comme prévue par le contrat du 1er mars 2065, à partir de la dixième année STE, une visite tous les deux ans STE est conduite par le CREER et l’ESF pour évaluer l’évolution de la colonie d’un point de l’autonomie de la colonie, des technologies d’extraction de raffinement, et autres projets classifiés.
Nous espérons que la raffinerie de matière organique est à la hauteur des derniers rapports envoyés et que la mission n’aura aucun retard de retour dû à des problèmes de carburant.
Nous arriverons le 16 octobre 2095 STE.
Nous avons beaucoup d’espoir pour cette colonie à moyenne portée qui est pionnière pour nous rapprocher d’Encelade.
Cordialement
l’Europe vous remercie de votre service
Amirale Patricia Petrovshka
Au loin dans la brume
Gaën, Marches de Firwenn, Empire de Larios.
Un vieux manoir domine la bourgade du haut d'une colline, la demeure de l'Inquisiteur Melwynn. On dit qu'il vaut mieux ne pas s'en approcher de trop près, que les expériences du vieux mage seraient dangereuses, voir totalement incontrôlées. Quand il est en ville, Melwynn se fait une joie de répondre que ce ne sont que des fables racontées par des gens facilement impressionables, et qu'il serait ravi de faire visiter n'importe quel curieux.
Alors que vous remontez la vieille route qui monte au manoir, un sentiment très particulier vous assaille, une sorte de mauvais pressentiment. Vous vous efforcez de l'ignorer, après tout, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, Melwynn vous attend.
La Terreur des Anciens
Un vent mauvais souffle sur la Guilde des Chasseurs, et la chaîne de commandement, habituellement d'une rigidité sans faille, est désormais sens dessus dessous, agitée par des ordres contradictoires et une panique sourde.
L'épicentre de ce désordre se situe dans le redouté Désert des Termites. Il y a quelques jours, un éclaireur expérimenté y a été porté "disparu", une mésaventure fréquente dans cette étendue hostile. Cependant, il a été retrouvé. Son corps, déchiqueté par des morsures d'une taille inhabituelle pour la faune locale, raconte une fin brutale, mais le plus troublant est la manière dont l'affaire a été étouffée. Les rapports officiels sont laconiques, une odeur de couverture plane sur le siège de la commission.
C'est dans ce climat de suspicion que les Chasseurs sont réquisitionnés pour une mission en apparence banale, mais classée de priorité supérieure, un niveau d'urgence habituellement réservé aux menaces Alpha : la neutralisation d'un Barroth. Cette bête, un monstre commun, ne devrait pas mobiliser tant de ressources, mais le dossier insiste : ce Barroth s'est établi étrangement près des lieux de la "disparition" et son comportement est d'une férocité anormale, attaquant un convoi, attirant l'attention qu'on tente si désespérément d'éloigner du désert.
Pourquoi une bête si commune est-elle soudainement plus importante qu'une calamité environnementale ? Ou le Barroth lui-même est-il le symptôme, la première créature à réagir à une menace tapie et bien plus terrifiante que le décès de l'éclaireur ?
Hissar
Auteur : Pyroxi
Genre : Exploration, Mystère, Post-apocalyptique
Thème : Horizon Zero Dawn
Nombre de joueurs : 5 joueurs
J’ai grandi en les observant de loin.
Ces carcasses de métal que les anciens appelaient machines. Présentes partout, et pourtant toujours étrangères.
Depuis quelque temps, quelque chose ne tourne plus rond.
Elles deviennent instables. Changées.
Ce n’est pas de la rouille, ni du temps. C’est… autre chose.
Comme une fièvre. Un dérèglement profond, contagieux.
Des villages tombent. D’autres s’enferment.
On dit que la terre elle-même se referme sur ses secrets. Que ceux qui cherchent à comprendre ne reviennent jamais tout à fait les mêmes.
A.P.O.
Auteur : Station
Genre : Apocalyptique, Epidémie
Ambiance : Exploration, Mystère, Horreur
Nombre de joueurs : 5 joueurs
Trigger warning : horreur
Je suis fatiguée. Si fatiguée…
J’ouvre difficilement une paupière, puis l’autre. La lumière blanche d’un néon au-dessus de moi m’agresse les yeux, faisant couler une larme le long de ma joue. Je suis allongée sur un lit et une machine à ma droite émet un bip à intervalle régulier. Où suis-je? Une odeur de désinfectant flotte dans l’air... A l'hôpital ? Pourquoi? …
…
Ah, c’est vrai …
J’ai été contaminée...
Mon regard tombe sur la fenêtre, seul puits de couleur dans cette pièce intégralement blanche. Il y a un arbre dehors. Ses feuilles sont vertes et je crois voir un oiseau s’envoler.
…
Je me rendors.
J’ouvre les yeux.
Où suis-je? Ah, c’est vrai, je suis à l'hôpital… Le bip régulier d’une machine résonne à mes oreilles, m'empêchant de réfléchir. Des rideaux blanc. Une odeur de désinfectant. Une jeune femme me parle à travers une vitre. Qui est-ce? Elle pleure. Je ne comprends pas ce qu’elle me dit…
Je vois l’arbre par la fenêtre. Il n’a plus de feuilles. Bizarre, hier elles étaient vertes…
Je me rendors.
J’ouvre les yeux.
Où suis-je? Des rideaux blanc, une odeur de désinfectant, le bip régulier d’une machine…
L’hôpital. Mais pourquoi déjà ? Il fait nuit dehors et il n’y a aucun bruit. Je me sens seule…
Je me rendors.
J’ouvre les yeux.
Le bips régulier d’une machine à ma droite. Des néons blancs au-dessus de moi. Des personnes en blouses et combinaisons qui marchent dans la pièce. Plus de fenêtre. Où suis-je?
Opération Emeraude
Auteur : E-1000
Genre : Post-apo, Introspection, Exploration
Nombre de joueurs : 5 ou 6 joueurs
Ordre de mission
Operation Emeraude
De : Camarade Colonel Friedrich Arkadievitch
A : Capitaine de la 44e escouade Camarade Ilya Petrovitch
Camarades, l'heure est grave. La guerre contre l'ennemi capitaliste qu'incarne la Hanse s'éternise et draine les ressources de la Ligne Rouge. Il nous faut l'emporter tout de suite.
Pour cela, vous partirez à l'Université récupérer une arme qui fera taire ces chiens une bonne fois pour toutes. Deux mercenaires vous rejoindront à la Sportivnaya pour vous aider.
Gloire à la Ligne Rouge !
Suenos Dorados
Auteur : Señor Strato
Genre : Exploration, Bac à sable
Ambiance : Amazonie, Conquistadors
Nombre de joueurs : 5 joueurs
Triggers : colonialisme, accents espagnols
En 1530, les Aztèques sont vaincus, les Incas défaits et l’illustre Charles Quint vient d’être couronné Roi des Espagnes. Mais tout le continent n’est pas occupé : une frontière résiste encore et toujours aux assauts du colonialisme triomphant, c’est l’Amazonie. Une immense forêt chaude, humide, grouillante de bestioles et d’animaux dangereux, et habitée par des tribus sauvages et violentes – un enfer vert à faire fuir celui qui tient à sa vie. Cependant...des rumeurs parlent d’une mystérieuse cité d’or – l’Eldorado – qui se cacherait en son sein, loin de toute forme de civilisation. On raconte que ses habitants y construisent leurs maisons en lingots tellement il est abondant. Peut-être existe-t-elle vraiment ? Et puis, ces sauvages sont autant d’âmes à évangéliser. Et cartographier un territoire inexploré, c’est rendre un grand service à la Couronne, c’est se couvrir de gloire ! Finalement la concurrence est rude en ces terres, et le conquistador Sebastián de Belalcázar, tout juste sorti d’une épuisante traversée des Andes, se voit obligé d’envoyer une petite force d’avant-garde préparer le terrain et brouiller les pistes de ceux qui tenteraient de le prendre de vitesse. Une mission dangereuse, mais riche d’opportunités !
Hafnar’s Saga
Auteur : Stormand
Genre : Aventure, Fantasy
Ambiance : Vikings, Islande
Nombre de joueurs : 5 joueurs
La main du devin apparaît pour lancer les runes. Elles atterrissent sur une peau de bête éclairée par la lueur des bougies rituels. Deux runes visibles. Une face cachée.
ᚨ
Ansuz. La rune du vent. Appel du voyage, de l’aventure. Parcourir le monde, se découvrir soi-même.
ᛏ
Teiwaz. Symbole de justice. Défaire le Mal. Faire triompher le Bien. Pour peu qu’ils soient bien distincts.
Reste la dernière rune. La main la révèle.
ᛒ
Berkana. La mort. Le cycle. La renaissance.
Te Deum Laudamus
Auteur : Lupin
Genre : Uchronie, Intrigue, Exploration
Ambiance : Guerres de religion, Sombre
Nombre de joueurs : 5 joueurs
Trigger warning : Religion, Conflit entre PJ
13 septembre 1614 — Faubourgs de Paris.
Une clairière, près d’une église.
Neuf ombres encapuchonnées avancent en silence dans la nuit. Seuls résonnent le bruit
de leurs pas dans la boue et celui du déluge qui s’abat tout autour. À un geste de celle qui
marche en tête, toutes s’arrêtent. Cinq d’entre elles sont jetées à genoux sur la terre détrempée.
Le glas d’une cloche retentit, une première fois, non loin.
Un à un, les capuchons qui protégeaient leurs têtes sont arrachés, révélant des visages
ruisselants sous la pluie battante. Dans leurs yeux se mêlent la résignation, la colère, le mépris,
la peur, la fébrilité.
La première ombre restée debout s’avance vers le premier prisonnier dont on devine que
le visage était récemment encore jeune, fin, gracieux. Il lève devant lui un crucifix.
— Comme nous nous retrouvons ! Repens-toi, hérétique huguenot. Puis choisis comment tu veux
mourir.
Silence. Les deux hommes se fixent, leurs yeux comme des cristaux saturés de haine.
Le glas sonne une deuxième fois.
La haute figure qui se tient debout approche du visage de son interlocuteur le canon d’un
pistolet.
— Très bien. Au nom de Dieu et de sa sainte Église catholique, meurs donc, semence de Satan !
À l’accent espagnol du premier répond, farouche, l’accent béarnais de l’homme à genoux :
— Vive l’Évangile ! À Dieu seul la gloire !
Une déflagration retentit suivi d’un hurlement de désespoir pendant que la première
silhouette s’effondre dans la boue. Le silence revient.
Le glas sonne une troisième fois.
Alors qu’une autre silhouette s’avance vers le deuxième homme agenouillé, un frisson
parcourt le rang des condamnés. Tous ont compris que, dans ces temps troublés, nul ne pourra
les sauver — sinon Dieu lui-même.
Trapped in Time
Auteur : Laudut
Genre : Science Fiction, Futuristic Cold-War, Time-Travel
Ambiance : RP, Murder
Nombre de joueurs : 5 joueurs
Trigger warning : Death
Flash !
A dark room.
In front of you, a figure. A white mask.
An old friend.
Flash !
Two guns, pointing towards each other.
Hesitation. Two gunshots.
Pain !
Flash !
Two seconds. You know that.
You look at her. She stands in front of you. Still.
A stranger.
Flash !
One second before self-destruction.
You look at your watch : a date and a place.
An old reflex.
Flash !
You burn into ashes.
Death.
You smiled all along.
Flash !
You wake up abruptly.
Nightmare. You look at your watch. Reflex.
A temporal echo ? Interesting.
This time you were the victim.
You look at the time-travel machine across the room.
You smile. The event is within reach !
