XXXVIIIe Convention de Jeu de Rôles de Supaéro

Scénarios

Les Observateurs

- Auteur : Fouc & Ronron

Genre : Huis-clos - Ambiance : Enquête/Science/Horreur
Nombre maximum de joueurs : 5

Au 21e siècle, une visite de routine de la police dans un laboratoire à la pointe de la technologie. En plein milieu de l’hiver, la neige commence à tomber.

Les Ombres

- Auteur : Dyvimm

Genre : Action/Aventure - Ambiance : SF/Apocalypse
Nombre maximum de joueurs : 6

Inspiration : « La chronique des Ombres » de Pierre Bordage
Linéarité : 4/5
Difficulté : 3/5
Conceptitude : 2/5
Durée : environ 6h

Situation initiale :

« Me voilà à nouveau perdu en plein Pays horcite, un monde ravagé suite à la Guerre Totale. J’ignore comment l’humanité, ou ce qu’il en reste, a réussi à y survivre, malgré la toxicité des plantes, la pollution de l’eau et l’air à peine respirable. Je suis bien loin de la protection des Cités aux filtres nanos et boucliers magnétiques. Et pourtant, je me sens plus à l’aise ici, libre, en pleine nature. La vie dans les Cités est devenu bien artificielle, connectés en permanence aux serveurs grâce à nos biopuces, à suivre la lutte de pouvoir de nos dirigeants… Alors quand on m’a proposé d’explorer le monde au-delà de nos murs et de comprendre l’origine de nos nouveaux agresseurs, j’ai tout de suite accepté, même s’il faut pour cela sauver un groupe d’horcites qui a réussi à se faire capturer par des sauvages !... »


Présentation des personnages :

Les joueurs incarneront les survivants d’une apocalypse nucléaire ayant abouti à la création de deux mondes distincts : les Citadins vivant reclus dans les Cités ultra-protégées et technologiques, et les horcites, parfois mutants, survivants dans un monde hostile et toxique.


Mot de l’auteur :

Je vous propose un scénario d’aventure itinérante au travers d’un monde dévasté, basé sur des rencontres, la découverte d’un environnement souvent hostile, où l’humanité a perdu ses règles et ses repères pour former une société basée sur la loi du plus fort. Dans cet univers sauvage, les joueurs devront enquêter sur ceux qui ont décidé d’éliminer les survivants de l’apocalypse.
Ce scénario est basé sur le roman de science-fiction « La Chronique des Ombres » de Pierre Bordage. Il est préférable de ne pas avoir lu le livre pour jouer le scénario, même si l’intrigue s’en éloigne quelque peu.

Nec Mergitur : Ce que murmurent les âmes

- Auteur : Timon

Genre : Enquête - Ambiance : Contemporain fantastique
Nombre maximum de joueurs : 5

Le boulot des Régulateurs est stressant. Les vampires n'apprécient pas toujours qu'on leur réclame une taxe de résurrection, la mafia gobeline est connue pour arracher les yeux des flics qu'elle coince et vous n'avez aucune envie de savoir ce qu'il est advenu du précédent stagiaire. Aussi, vous êtes particulièrement surpris quand les quelques mots du SMS de votre chef ("ATTENTAT A L'AMBASSADE DE L'ENFER - RAPPLIQUEZ IMMEDIATEMENT") vous propulsent à un niveau d'anxiété encore supérieur. Vous répondez fébrilement et vous mettez à courir. Putain. Les diables, ça craint vraiment.

Operation Hungry Crescent

- Auteur : Faray & Alexis

Genre : Action/Aventure - Ambiance : Science Fiction
Nombre maximum de joueurs : 5

Cette fois, les choses sérieuses commencent enfin ! Fini de gratter du papier dans un bureau déprimant sur Terre, on vous envoie sur la Lune ! Votre place est déjà réservée dans la prochaine fusée en partance pour la base lunaire Deep Horizon, départ le 28 août 2056. Vos équipiers cette fois-ci, un groupe hétéroclite de scientifiques venus des quatre coins du monde et aux missions variées.

Au programme de cette mission - nom de code Hungry Crescent - encore une batterie d’expériences scientifiques à la noix ; rien que de très banal finalement. Après tout, vous allez faire un mois de camping dans une boîte en tôle, posée sur un gros caillou perdu dans le vide spatial à 380000 km de la Terre, que pourrait-il vous arriver de désagréable ?

Note : le scénario est basé sur le système de règles World of Darkness, mais est proche dans l'esprit d'un scénario sans règles. Aucune connaissance préalable du système ni de l'univers n'est requise

Pour un franc de plus

- Auteur : Panda

Genre : Enquête - Ambiance : Enquête/Fantastique
Nombre maximum de joueurs : 5

Février 1923, à Paris le cadavre d’un jeune homme est retrouvé mort sur les voies de la gare Saint Lazare. Personne ne semble s’inquiéter du destin de ce pauvre bougre. C’est une aubaine pour le club de lecture de Mademoiselle de La Cour. Et puis personne ne leur en voudra de traîner un peu dans le quartier.
Les joueurs incarneront les membres d’un club particulier dans lequel sa créatrice Anne de La Cour rassemble des gens d’horizons variés animés par l’envie de se sortir de la monotonie quotidienne.

durée 5h
difficulté 4/10 (ne requiert aucun savoir particulier)

Rigor Mortis

- Auteur : Dave the Brave

Genre : Enquête - Ambiance : Historique fantastique
Nombre maximum de joueurs : 6

Paris, mai 1937. Un dossier compliqué est posé sur le bureau des agents de la Brigade Mobile Spéciale : le rapport d'autopsie du professeur Brasseur, archéologue réputé, retrouvé mort en plein Paris. Le légiste est pour le moins perplexe pour identifier la cause de la mort de ce corps coupé en plusieurs morceaux alors que ses vêtements sont intacts... Qui est ce chinois arrêté près de son domicile ? Quelle est la marchandise qu'il a ramenée de Birmanie et qu'il a laissée en dépôt aux entrepôts de la Joliette à Marseille ? Qu'est devenu son associé, le professeur Lecornec ? Et que veut dire ce mystérieux télégramme reçu ce matin d'un expéditeur inconnu, émis par le poste de Rangoon ?
Autant de questions que devront rapidement résoudre les agents de la Brigade Mobile Spéciale chargés de l'enquête, qui les mènera jusqu'au bout d'une horreur millénaire...

Uxbridge, l'incident Mâchoire Cassée

- Auteur : Croc

Genre : Murder - Ambiance : Enquête/Fantastique
Nombre maximum de joueurs : 11

L’histoire commence en 1963, dans un monde pas exactement tel que nous le connaissons où les pauvres sont plus pauvres, les riches plus riches et la nuit plus noire. Un monde où la société vampirique existe bel et bien, mais où elle reste cachée des mortels. Les 13 lignées de vampires territoriaux et rancuniers se sont divisés en deux sectes majeures. La Camarilla, dont le système hiérarchique se base sur l'âge des vampires et qui sont les protecteurs de la Mascarade. Et leur ennemis l’odieux Sabbat chez qui la liberté des faibles ne s'arrête qu’aux abords de celle des forts, et qui impose le secret du sang en tuant tout mortel qui ne les sert pas et qui en aurait trop vu.
En 1963, la Camarilla contrôle l’Angleterre, la Reine Anne siège à Londres comme autorité suprême et chaque ville est contrôlée par un Prince vampirique vassal de la reine. Le Sabbat s'infiltre dans chaque brèche derrière chaque prince faiblissant. Depuis des années, Conrad “Mâchoire Cassée”, l’un des plus grands meneurs du Sabbat en Angleterre, se cache dans Londres même en échappant à toute tentative de le capturer.
A 20km de Londres, dans la ville d’Uxbridge, le Prince vampire du nom d’Antonio Mazzino se fait deranger durant un dîner mondain par son chauffeur. Une chasse à l’homme vient d'entrer sur son territoire et il semble que Mâchoire Cassée soit en fuite.
Moins d’une heure plus tard, les ¾ de la population vampirique d'Uxbridge et autant de vampires londoniens se pressent à la porte de l'Elyséum pour une audience. Une dispute entre les représentants de la puissante Londres et les citoyens d’Uxbridge ne peut être réglée que par l'autorité du Prince. Une bonne migraine politique s’annonce pour notre cher prince et il n’y a plus que 5h avant l’aube.

Virus Levia

- Auteur : Léa & Isa

Genre : Non défini - Ambiance : Futuristique/Post-Apo
Nombre maximum de joueurs : 5

En l’an 2074, cela fait déjà cinquante ans que le monde est
ravagé par un virus, nommé Leviä, échappé des glaces du
nord de la Finlande. L’eau courante n’est plus potable et
des nuages bactériologiques passent fréquemment audessus
des villes. Au cœur de Paris, près du café de la gare,
5 personnages qui passaient par-là de façon tout à fait
fortuite, se voient contraint de s’abriter dans un bunker
pour échapper à un nuage toxique. En attendant la fin de
ce cataclysme, comment vont-ils faire passer le temps ?