XXXIXe Convention de Jeu de Rôles de Supaéro

Scénarios

Le Grand Frère du Peuple

- Auteur : Lilith

Genre : Anticipation - Ambiance : Psychologique
Nombre maximum de joueurs : 5

La France a été ravagée par une guerre civile. On reprochait aux hommes politiques leur inutilité chronique. Un militaire, Charles, a repris le territoire et s'est installé au pouvoir. Une nouvelle Constitution est écrite... et discutée. Est-ce bien ce que les Français souhaitent ? Est-ce ce qu'ils méritent ? Est-ce qu'ils pourraient prétendre à mieux ?
Présentation des personnages :
Les joueurs incarneront des citoyens français ayant eu des rôles très différents pendant la guerre. Ils représentent différentes opinions de la population actuelle. Et Charles souhaite rassembler toutes ces opinions sous sa bannière lors d'une émission de télévision en direct ce dimanche...

Le Phare de Petite Terre

- Auteur : Dyvimm

Genre : Huis-clos - Ambiance : Psychologique/Science-Fiction
Nombre maximum de joueurs : 6

Les personnages seront plongés dans un huis-clos fantastique, isolés sur une île déserte des Antilles. Alors qu’ils recherchent du repos et du calme pour oublier les épreuves endurées jusqu’ici, ils seront confrontés à des événements extraordinaires les obligeant à s’unir davantage et se faire confiance, en faisant fi des petits secrets et rancoeurs de la vie quotidienne.

Le Poids du Secret

- Auteur : Psychosophe

Genre : Médiéval - Fantastique - Ambiance : Voyage - Humour décalé
Nombre maximum de joueurs : 4

L'univers des Montagnes Changeantes est désolé et inhospitalier. Sur les hauteurs, quelques villages épars vivotent tant bien que mal en autarcie. Les communications sont rares et il peut se passer plusieurs mois sans que survienne le moindre voyageur. Mais à l'approche de l'automne, les villageois en ont assez de manger du chou à chaque repas et des tensions se développent. Le maire devant cette grogne générale décide de calmer les choses en montant une expédition vers le village voisin et y échanger des marchandises. L'objectif : parcourir les huit kilomètres qui vous en séparent avec les choux et revenir au village avec une cargaison d'endives qui rapportera la concorde dans les familles.
Les volontaires sont tout désignés pour cette mission : les bouches à nourrir les plus inutiles. Autrement dit : vous. Des villageois à la constitution déplorable, qui de surcroît n'avez jamais mis un pied en dehors de chez vous. Cela ne va pas être de la tarte de passer les deux prochaines semaines sur les routes avec vos compères, qui comme vous se sentent incapables de l'emporter sur un gobelin en combat singulier...

Le Vase de Salonique

- Auteur : Dave the Brave

Genre : Fantastique - Ambiance : Historique
Nombre maximum de joueurs : 5

Ce scénario historique-fantastique, utilisant les règles du jeu de l'Appel de Cthulhu, se déroule durant la première guerre mondiale et a pour cadre la ville grecque de Salonique (actuellement Thessalonique), occupée par l’armée française qui s’en sert de base arrière pour le front d’orient contre les troupes germano-bulgares qui se situent à la frontière nord de la Grèce. Les personnages-joueurs vont incarner des policiers de la Brigade Mobile Spéciale, mobilisés dans l'armée française, qui va utiliser leurs talents pour les charger d'une enquête aux confins du surnaturel...

Manoir McRoy

- Auteur : Léa & Isa

Genre : Murder - Ambiance : Enquête policière
Nombre maximum de joueurs : 6

Nous sommes le 24 février 1865, dans un manoir au fin fond de la campagne Écossaise. Dehors, le ciel est couvert, plombé, le temps orageux. Ce ciel semble refléter l'atmosphère de la pièce. Chacun des six personnages de ce salon richement meublé regarde les autres avec un air de méfiance. Car cette nuit, un meurtre a eu lieu dans ce manoir, et chacun sait au fond de lui même que le coupable est forcément parmi eux.

Nec Mergitur - Ceux qui croient aux miracles

- Auteur : Timon

Genre : Enquête - Ambiance : Contemporain fantastique
Nombre maximum de joueurs : 5

La jeunesse d’un Anormal est anormalement ennuyeuse, en théorie.
Les mineurs n’ont pas le droit d’utiliser leurs pouvoirs surnaturels, en théorie.
Ils croulent sous les études et on leur apprend les responsabilités, en théorie.
Le dangereux Jeu des Miracles n’existe pas, en théorie.
Lise Müller n’a pas pu disparaître comme par magie … en théorie.

Lise, Léa, Andal, Nicolas, Safia et Quentin forment une bande soudée de jeunes Anormaux qui trompent l’ennui en participant à des jeux interdits. Ils savent que les Régulateurs du DRACO ont la gâchette sensible quand il s’agit de jeunes Anormaux pas nets. Quand Lise disparaît sans prévenir, le merdier sans nom dans lequel ils se sont fourrés leur apparaît enfin.